28/10/2004

LA LOUVIERE A - FLOBECQ A

Voici le résumé du courrier de l escaut de ce 2/11/04 :
"les 2 équipes, voisines de classement, se sont partagé les points et les mi-temps ce dimanche (1 - 1).
Flobecq domine la première période comme le confirme le but de sandrine N à la 30ème.
Après la pause, c'est au tour des louves de mener la danse face à des visiteuses peu présentes.
les locales égaliseront à la 50ème minutes.
Score logique au regard de la physionomie de la rencontre. Gageons que Flobecq aurait pu emporter les 3 points en alliant à ses capacités un brin de motivation."
Que dire de plus hein les filles : MOTIVATION? CONFIANCE? SE BATTRE?
L'équipe B se déplacait samedi matin à Basècles, là aussi le match s'est soldé par une défaite : Beloeil 3 - Flobecq 0

17:17 Écrit par thainael | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

CONFIANCE!!!

Voici une lettre écrite par j Boissard et que j'adore particulièrement pour sa définition de la confiance.
A lire et à méditer (et ce à tout âge).
 
Lettre à ceux qui ne font plus confiance.
Vous, les parents, qui avez peur! qui regardez, impuissants, monter la violence et derrière les portes fermées de la crainte et de la tendresse retenez vos enfants et leurs dites "attendez", au lieu de leur crier "allez"!
Vous qui redoutez notre échec et voudriez choisir nos directions, qui tremblez à l'avance des luttes que nous aurons à livrer et saignez des blessures dont nous souffrirons.
Vous qui, pour parler de votre jeunesse, employez des mots étrangers à la nôtre et réduisez le monde à la crainte que vous en avez.
Vous, les parents, qui ne faites pas confiance à notre jeunesse.
Vous, les adultes à qui notre jeunesse fait peur!
Vous qui ne savez plus respirer, entendre, aimer.
Vous qui amassez et ne savez pour quoi, courez et ne savez vers quoi.
Vous qui nous montrez le passé au lieu de nous ouvrir l'avenir.
Vous les modèles dont l'enfant s'éfforce d'imiterles gestes; dont il a appris par coeur les exploits, vous qui préférez sécurité à liberté, ignorance à risque, silence à échange.
Vous, les adultes, qui avez perdu confiance en l'avenir, et en qui nous perdons confiance.
Vous tous!
Puisque la lutte est inévitable, la violence à nos portes et celle-ci destinées à être forcées, laissez nous préparer nos armes: de l'attente et de la peur ne peuvent naître que la fuite ou la paralysie.
La lutte nous stimulera; les coups nous feront progresser.
Accepter que nous choisissions notre avenir, que dans un monde qui ne sait plus vers quoi il va et craint sa destruction, nos buts soient différents des vôtres.
Et si ce qui pour vous s'appelle "réussir" était "rater" pour nous?
Le seul danger que nous courrions serait, entre 4 murs à toute épreuve, à l'épreuve de la souffrance, du plaisir et de la folie, de nous endormir pour nous réveiller vaincu sans avoir lutté. 
Laissez nous trouver notre bonheur, et si, à la grand route que vous voudriez nous tracer, nous préferons les chemins hasardeux, pleins d'embûches mais aussi de soleil : ce sont sans doute ceux de demain
Parlez-nous de ce qui ne finira pas, de la beauté, du don de soi, de l'amour, de ce que l'on éprouve lorsqu'on a progressé ne serait-ce que d'un pas.
Dites à ma naiveté "tu peux", dites à ma faiblese "vas-y" et à notre jeunesse que la lutte n'est pas perdue.
Donnez nous des raisons d'espérer, de nous réjouir, et d'aimer.
Permettez-nous de devenir à notre tour modèle et adultes en nous ouvrant l'espoir.
Et toi, confiance, mot marée qui balaies les doutes et la peur, j'ai la tête levée, j'ai les yeux ouverts, je cherche autour de moi, prête à recevoir!


17:14 Écrit par thainael | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

FLOBECQ A - BRAINE B

match de coupe du hainaut pour équipe Ade flobecq (l équipe B étant bye).
que dire de ce match, que je ne vous déjà pas dit dans le vestiaire.
pour moi qui ai vu ce match sur le banc (bécause out pour cette fin année), une véritable horrrrreur, pas d'engagement, pas d'ambition, pas de niak ou de peps.....
il est grand temps que l'on se reveille les filles...
le mot clef est CONFIANCE.
COURAGE LES FILLES JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS. 

16:41 Écrit par thainael | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/10/2004

un nouveau site

slt à toutes et tous, le RFC Tournai féminin a egalement créé son site, vous pouvez aller y faire un petit tour sur :
http://footballfemininrfctournai.skynetblogs.be
merci Robert pour ton petit message sympa.

17:16 Écrit par thainael | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/10/2004

vla Sandrine dit el-dine

les apparences sont parfois bien trompeuses. la petite sandrine qui est devenu la grande el-dine donne l'impression d'être une enfant, oups, une jeune fille plutot calme. EH BIEN ce n'est qu'une impression, la photo en dit long d'ailleurs (et c'est à l'unif pfft). surnomée la grande faucheuse, notre el-dine tacle plus vite que son ombre et c'est peu dire.
fille super attachante, elle ne dit jamais rien mais quand elle vous en lâche une, garrrrrre à vous et "que je te prend ça dans la tronche".
un souvenir mémorable : ce ptit boutchou de 15 ans qui ne disait jamais rien, arrive près de moi à la mi-temps et me dit" cette fille je l'ai taclé, là ou je suis sûr que ça fait bien mal, falait pas m'ennuyer" eh ben ça c'est notre el-dine faut pas l'E..........


15:29 Écrit par thainael | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |

OLYMPIC DE CHARLEROI A ET B- FLOBECQ A ET B

Pas brillant, le résultat mais il fallait s'en douter un peu au vu du manque d'effectif (Fanny blessée, Nath blessée, Aude blessée, Sandrine absente pour raison scolaire (hé oui c'est ça l'unif bossss bien mon el-dine), ...) nous ne sommes donc plus que 9. heureusement que Titine, Laura et Elise (équipe b) sont venue essayer de nous donner un petit coup de mains. Mais voilà, rien , rien ne devait tourner ce samedi : 5 goals encaissés en 1ère mi temps et 2 en 2ème mi temps.
Superbe équipe de Charleroi : jeunes(moyenne âge 20 ans), très rapide et très technique, une équipe digne de la D3 quoi.
Chez nous aussi ça finira par payer quand les automatismes avec les jeunes et nouvelles fonctionneront et quand toutes les blessées seront de retour, patience donc...
Je tiens cependant à féliciter l'équipe de Dergnaux qui n'a subi encore aucune défaite et est toujours en tête de notre championnat. bravo les filles!!! et un poutou particulier à ma tite nath hi hi hi.
L'équipe b rencontrait aussi l'équipe b de Charleroi : victoire de Charleroi 1 - 0.

13:30 Écrit par thainael | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Petits potins entre nous, le retour

*Une nouvelle joueuse a fait son entrée parmis nous, elle s'appelle Jess. elle est neerlandophone donc va faloir s'y mettre les filles, sandrine se charge des leçons hein sandrine comme samedi dans la voiture leçon 1 mais moi ai juste retenu : "ik moet pipi doen" c'est déjà bien non!!!!
*notre lélé a copier cath, elle nous a montré son nouveau percing, un peu plus gros que celui de cath dirons nous, "les foufballeuses savent pourquoi" hein lélé
*janny!! alors janny, y a un problème dans les wc de la fnac .... tu viendras encore nous dire que tu as mal aux abdos et aux jambes, vu la position....et les bruits surtout .....t'as pas honte!!!

13:15 Écrit par thainael | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

12/10/2004

Des nouvelles de lulu en d2

allez donc faire un tour sur le site du RAS NIMY, cliquez sur coupe de Belgique et vous aurez quelques photos de notre lulu.
le raccourci est le site footbel.com : dans la rubrique link : dames : en bas de la page nimy.

18:30 Écrit par thainael | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

11/10/2004

FLOBECQ A - GOUTROUX

Que dire de ce match, que le score ne reflète pas forcement la physionomie du match, que l'on ne devait pas perdre ce match, que si on avait concrétisé tous nos tirs on gagnait ce match, que ....non : pour progresser, il faut savoir se remettre en question aussi, quand on mène 2 - 0 on ne se fait pas remonter de cette manière là , on ne sait pas gagner 1 match si on rate autant de buts, on vient d'en faire les frais ce weekend, bonne leçon à méditer.
Dans l'ensemble notre jeu s'améliore de match en match mais y a encore bcp de boulot, nous avons donc encore devant nous une bonne marche de progression. courage les filles, on va y arriver, surtout que nos 4 petites jeunes progressent à pas de géants.

13:15 Écrit par thainael | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

05/10/2004

Humeur du jour

Petits Potins Entre Nous :
par qui commencer...
- ha ha ha la numéro un au hit parade : Babou :  essaye un peu d'encore râler sur un terrain et de me piquer ma carte jaune, pauvre arbitre, il va se souvenir de toi...
- pour votre info général, notre cath a 1 nouveau percing "vert délavé" hi hi hi , demandez donc à babou, lulu (en visite chez nous), sandrine, annie et nath......
- jany, alors la, jany...faut dire à bart de te laisser tranquille et dormir un peu avant 1 match...on a presque entendu les ronflements sur le terrain et cette balle qui venait toujours te réveiller ha ha ha
- avoir de l'humour, c'est savoir ce foutre de soi aussi et bien allons y : oui ma lulu, j'ai appris à dancer ce lundi à l'entrainement, petit mouvement du pieds vers l'extérieur droit et en cadence et hop j'arrête le ballon. tu peux rires et en plus j'allais oublié, le mouvement des bras, si si comme un oiseau, "relaché du haut" il disait le coach....visualisez 1 peu à quoi je vais ressembler sur un terrain : merci Marc, t'es sympa quand tu veux...après "dirty dancing" voici "mamy dancing" ...
suite au prochain épisode

19:08 Écrit par thainael | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/10/2004

BRUNEHAUT - FLOBECQ A

1ère victoire dans ce championnat 0 - 4.
2 goals en 1ère mi temps et 2 en seconde. le jeu commence à se développer, les entrainements payent enfin, comme quoi faut jamais désepérer.
on est sur une pente ascendante (1 défaite, 1 nul et 1 victoire) pourvu que ca dure.
Et quoi qu'en disent certaines personnes, si on est pas resté en nat3, c'est que l'on était pas prête et vaut mieux quelque fois redescendre et travailler pour mieux remonter dans les années à venir.
Mais on doit quand même pas être un club si nul que ça, puisque y a quand même des filles qui ont commencé avec nous qui évoluent maintenant à des niveaux supérieurs (nat3 et nat 2) et qui réussisent très bien.
Mais bon pour certain la critique est plus facile et quand ça vient de soi disant fan, laissez moi rire...facile de se cacher derrière un écran...et surtout quel courrrrrage.... de signer de son nom!

21:45 Écrit par thainael | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |